Nouveau
Natte en bambou kit sushi makisu

Natte en bambou makisu kit "Sushi Master"

natteBambouSushiMaster

Nouveau produit

Makisu - la natte en bambou est un ustensile traditionnel de préparation des sushis utilisé depuis des millénaires au Japon. Simple et pas cher, ce roller sushi est idéal pour la préparation des makis faits maison.

2,80 € TTC.

La natte en bambou makisu "Sushi Master" - La tradition japonaise en état pur

Faire ses propres sushis maison n'est pas aussi compliqué que cela parait, il suffit d'avoir sous la main un ustensile traditionnel tel qu'une natte en bambou makisu (venant du nom composé en japonais voulant dire rideau à rouleau) à rouler des makis - ces sushis en forme de rondelle bien emblématiques qu'on voit un peu partout, surtout dans les restaurants japonais spécialisés mais aussi dans les grands commerces où les sushis se démocratisent de plus en plus.

Comment bien confectionner un rouleau futomaki avec sa natte en bambou makisu traditionnelle "Sushi Master"?

Voici comment bien préparer vos rouleaux de sushis makis avec cette natte de bambou makisu traditionnelle:

  • 1) Déroulez votre natte makisu afin d'y disposer votre feuille d'algue nori
  • 2) Positionnez la feuille de nori en l'alignant avec l'extrémité supérieure de la natte sushi
  • 3) Disposez une couche de riz que vous allez tapisser en vous aidant d'un peu d'eau afin que le riz soit facile à tasser et à compacter ce qui assurera une bonne tenue aux sushis makis
  • 4) Au milieu de la couche de riz disposez ce qui sera le remplissage de vos makis, à savoir une salade avec éventuellement des tranches fines de concombres ou d'avocat (regardez cette vidéo de préparation des sushis avec le roller Sushi Magic pour vous faire une idée sur la bonne manière de farcir votre rouleau futomaki).
  • 5) Enfin roulez le tout en compactant votre rouleau afin de créer un ensemble futomaki consistant.
  • 6) Une fois votre rouleau sushi compacté, déroulez la natte makisu et coupez votre rouleau en rondelles et laissez idéalement reposer au frigo quelques heures vos makis avant la dégustation.