Rouleau sushi maki à l'avocat, recette sushi roll futomaki avec kit roller

Posté par: Nicolas NALIC Dans: Meilleures recettes faciles de préparation des sushis faits maison A propos de: lundi, août 14, 2017 Commentaire: 0 Clics: 650

La recette traditionnelle de préparation d'un sushi roll à l'avocat plus connu sous le nom rouleau futomaki à l'avocat avec le roller Sushi Magic

Recette de préparation des sushis makis à l'avocat avec le roller du kit sushi contenant aussi le moule à nigiri - Sushi Magic 2 en 1

On va commencer par des sushi rolls les plus simplistes, on parle des makis fourrés aux tranches d'avocat. C'est assez savoureux redoutablement simple à faire. Voici les ingrédients et des ustensiles dont nous avons besoin:

  • - 200gr de riz bio pour sushi
  • - Assaisonnement complet bio pour sushi (sauce contenant le vinaigre de riz, sucre, sel préparée traditionnellement au Japon et certifiée organique en France)
  • - 1 avocat
  • - Un couteau bien aiguisé
  • - Plateau de coupe
  • - Un bol d'eau
  • - Kit d'ustensiles de préparation des sushis (dans notre recette de sushi maki à l'avocat nous avons utilisé le roller Sushi Magic du kit sushi 2 en 1 portant le même nom et contenant aussi un moule à nigiri)

La préparation des tranches d'avocat pour le rouleau futomaki

Pour obtenir des jolis tranches d'avocat pour notre recette de sushi maki il faut tout d'abord couper l'avocat le long de son axe pour en obtenir deux moitiés en se débarrassant du noyau. Nous conseillons d'ensuite couper les deux moitiés ainsi obtenues en deux autres moitiés ce qui nous donne au final des quarts d'avocats. Ceci rendra plus facile la coupe des tranches à partir de chaque quart. Vous pouvez employer les différentes techniques en épluchant d'abord les quarts d'avocat ou en le faisant au fur et à la mesure d'obtention de chaque tranche. Il faut utiliser un couteau bien auigisé pour se faciliter la tache au maximum.

Disposition de la couche du riz sur la feuille d'algue nori

Prenez votre feuille d'algue nori et disposez la sur la natte en silicone de votre roller Sushi Magic en laissant bien la partie moins lisse et brillante face à vous. Mouillez vos doigts afin de pouvoir bien tapisser la surface du nori on créant une couche de riz homogène. Il faut que les grains de riz occupent toute la surface de la feuille nori et qu'idéalement il ne reste pas d'espace vide entre chaque grain, ces derniers devraient idéalement entrer en contact disposés sur la feuille. Laissez un espace de la feuille nori non tapissé au niveau supérieur c'est cette petite partie qu'on va mouiller afin que le rouleau soit bien fermé avec une feuille bien collée au niveau des bords.

Disposition des tranches d'avocat au milieu de la couche de riz sushi bio

Une fois que le riz tapisse bien toute la surface de la feuille nori nous pouvons commencer à nous occuper de la garniture de notre sushi maki qui est dans le cas de cette recette l'avocat. On dépose des tranches d'avocat le long de l'axe de la feuille tapissée en quantité suffisante à nous permettre à former un rouleau en prenant en compte l'épaisseur qui va être apportée par la couche du riz.

Rouler le sushi maki à l'avocat avec le kit sushi roller Sushi Magic

Voici venu le moment de rouler votre sushi maki afin d'obtenir un sushi roll parfait, bien compact et savoureux. Prenez votre roller Sushi Magic du kit sushi 2 en 1 par les poignées et commencez à englober la garniture d'avocats avec la couche de riz en alignant bien le bord inférieur tapissé au bord supérieur de la garniture, dès que ses deux bords se touchent commencez à rouler dans le sens inverse afin de notamment bénéficier de l'effet du calage du sushi roller qui permettra un bon serrage et compactage du futomaki. Une fois que voyez la garniture légèrement sortir de chaque extrémité du rouleau maki ainsi obtenu vous saurez que votre sushi roll est bien compacté et suffisamment consistant pour un découpage efficace.

Coupez votre rouleau maki avec un couteau bien aiguisé en coupant le sushi roll en deux et ensuite à chaque fois coupez chaque moitié obtenue en deux afin d'éviter la dispersion du riz lors de la coupe de chaque rondelle de sushi maki. Nettoyez et rangez votre sushi roller dans votre kit sushi et servez des makis avec une sauce sushi spécialisée comme Tamari ou Shoyou que vous servirez dans un petit bol japonais traditionnel.

commentaires

Laissez votre commentaire